Ifö Electric - Un classique du design made in Sweden
Les lampes en céramique robustes du fabricant suédois Ifö Electric sont absolument intemporelles. Presque tous les modèles sont disponibles en version étanche, ils peuvent donc être utilisés dans les salons, les salles de bains et à l'extérieur.
Les luminaires décorent non seulement les espaces de vie privés, mais sont également idéaux pour les bureaux, les hôtels, les restaurants et autres bâtiments publics.
Les séries IFÖ Electric
De la gamme OHM
Inspiration lampes de Ifö Electric
En savoir plus sur Ifö Electric

Quelques faits sur Ifö Electric
- Pays d'origine : Suède
- Année de fondation : 1934
Adresse :
Ifö Electric AB
Fågel Fenix väg 12
295 31 Bromölla
Ifö Electric – des classiques du design fabriqués en Suède
L'histoire d'Ifö Electric commence en 1934. En fait, elle commence même plus tôt : après l'extraction de kaolin au lac Ivö dans la province de Scanie depuis 1887, la production de porcelaine électrotechnique a commencé dès 1919. Iföverken a été fondée en 1927 et à partir de 1934, les premiers composants électriques ont été fabriqués à l'aide de fusibles Diazed. La production des premières lampes a commencé dans les années 1960. En 1965, Sigvard Bernadotte a conçu les lampes classiques Bernadotte, qui sont encore fabriquées aujourd'hui.
Après avoir produit toutes sortes de fusibles électriques dans les années 70 et 80, de nouveaux modèles d'éclairage ont été ajoutés à la gamme Ifö au fil des ans grâce à la coopération avec des designers renommés tels que Gunnar Nylund, Stig Carlsson, Hans-Agne Jakobsson et Duoform. Plus récemment, des collaborations ont eu lieu avec l'artiste céramiste Åsa Lindsjö et le duo de designers Johan et Nina Kauppi, qui ont élargi la gamme d'éclairage Ifö pour inclure les grandes séries de modèles Ohm et Solenne.
Aujourd'hui encore, toutes les lampes sont fabriquées dans l'usine de Bromölla sur le lac Ivö, construite en 1947, par des spécialistes qualifiés conformément aux normes de qualité les plus élevées de l'entreprise.