Suspension sphère en verre soufflé de Murano

Numéro d'article : SI/PO/P1


Téléchargement en cours …

Finition de l'abat-jour

 

Délai de livraison : 2-3 semaines

Suspension sphère en verre soufflé de Murano avec verre blanc opaque Suspension sphère en verre soufflé de Murano avec verre blanc opaque Détails d'un verre transparent opaque avec traitement antique Suspension sphère en verre soufflé de Murano

Description

Magnifique suspension en verre soufflé de Murano en forme de pouf. Fruit d'un travail de verrerie de haute qualité, cette lampe au design originale sublimera votre intérieur. Un bel objet de décoration d'intérieur fabriqué à Venise.

Le diffuseur est en verre soufflé de Murano, une technique traditionnelle et difficile à maîtriser qui permet d'obtenir un verre fin et de très bonne qualité. Pour obtenir l'aspect original en forme de pouf, le souffleur de verre souffle le verre en fusion directement dans la cage en acier inoxydable. Le verre se gonfle à l'intérieur de la cage sans rencontrer de résistance et déborde entre les barreaux. Le diffuseur est doucement refroidi afin de le consolider puis sont effectuées les finitions.

  • Plusieurs traitements son disponibles pour cette suspension pouf :
  • Verre de couleur blanche ou ambre, avec effet opaque. Le verre est coloré puis traité pour qu'il ne soit plus transparent mais opaque. Cela permet à la lumière d'être plus douce, diffuse et non aveuglante,
  • Diffuseur en verre cristal opaque avec finition antique. Avant que le verre soit soufflé dans sa forme finale, on enferme dans la matière une multitude de petites bulles d'air. Une fois refroidi, le verre est traité pour être opaque. Cela permet à la lumière d'être plus douce, diffuse et non aveuglante.

Du fait de sa fabrication artisanale il est possible d'avoir de petites imperfections et/ou des variations de couleur. Chaque lampe est un produit unique.

La lumière est projetée vers le bas de la lampe via l'ouverture présente dans la partie inférieure de cette suspension et est aussi diffusée et atténuée de façon multidirectionnelle à travers le diffuseur.

Cette lampe suspendue est reliée à un cache-fil vissé dans le plafond, à l'aide d'un câble en acier. Le cache-fil comme les pièces métalliques apparentes sont en métal chromé.

Matériaux Verre soufflé de Murano, acier, chrome
Abat-jour (D x H) 40 cm x 35 cm
Cache-fils (D x H) 13 cm x 2,5 cm
Poids 6 kg
Culot et ampoule E27 - max 100W (produit livré sans ampoule)
Indice de protection IP20
Efficacité énergétique Conçu pour des ampoules des classes énergétiques A++, A+, A, B, C, D, E.
time: 0.8839 seconds