Petite suspension cylindrique rétro en verre soufflé de Murano

Numéro d'article : SI/OR/P1


Téléchargement en cours …

Finition de l'abat-jour

 

Délai de livraison : 4 semaines

Suspension avec verre de couleur ambre opaque Esquisse représentant la possibilité d'avoir plusieurs suspensions avec un seul cache-fils Petite suspension cylindrique rétro en verre soufflé de Murano

Description

Suspension de style rétro en forme de cylindre torsadé. Cette lampe fabriquée en Italie. L'abat-jour en verre soufflé de Murano est disponible en plusieurs finitions et couleurs.

Avec sa forme douce d'un cylindre légèrement torsadé, cette petite suspension au style rétro est réalisée selon la technique du verre soufflé de Murano.
Cette technique traditionnelle et complexe à maîtriser offre un verre fin et transparent ; un produit de qualité. Pour obtenir la forme originale de l'abat-jour, le souffleur de verre souffle le verre en fusion directement dans son support en acier inoxydable. Le verre épouse les formes du support et déborde entre les barreaux. L'ensemble est refroidi doucement pour consolider le verre, puis sont effectuées les finitions.

La lumière est projetée vers le bas de la lampe via l'ouverture présente dans la partie inférieure de cette suspension et est aussi diffusée de façon multidirectionnelle à travers l'abat-jour.

  • Plusieurs coloris et traitement sont disponibles :
  • Soit un abat-jour de couleur ambrée et opacifiée sur sa surface intérieur par un traitement chimique. Cette opacité permet à la lumière de se diffuser plus doucement à travers le verre.
  • Soit un abat-jour traité à la poussière verte. Le verre étant transparent, on le roule dans de la poudre colorée puis on le réchauffe. La poudre fond et va couler tout autour de la surface de l'abat-jour en dessinant de délicates courbes avec des intensités de couleurs inégales.

Du fait de sa fabrication artisanale il est possible d'avoir de petites imperfections et/ou des variations de couleur, ce qui fait de chaque lampe de cette série un produit unique.

Cette petite suspension rétro est reliée à un cache-fil vissé dans le plafond, à l'aide du câble d'alimentation d'électricité. Le cache-fil comme les pièces métalliques apparentes sont en métal chromé.

Matériaux Verre soufflé de Murano, acier, chrome
Abat-jour (D x H) 7 cm x 17 cm
Cache-fils (D x H) 11,5 cm x 1,2 cm
Longueur du câble max. 150 cm
Poids 1,5 kg
Indice de protection IP20
Culot et ampoule G9 - 60W (produit livré sans ampoule)
Efficacité énergétique Conçu pour des ampoules des classes énergétiques A++, A+, A, B, C, D, E.
time: 0.6201 seconds