Lampadaire rétro en verre soufflé de Murano

Numéro d'article : SI/GI/S1


Téléchargement en cours …

Finition de l'abat-jour

 

Délai de livraison : 4 semaines

Lampadaire avec verre bleu cobalt Lampadaire rétro en verre soufflé de Murano Lampadaire rétro en verre soufflé de Murano Lampadaire rétro en verre soufflé de Murano

Description

Lampadaire avec un abat-jour en verre soufflé de Murano en forme d'ellipse. Ce luminaire en verre Incamiciato est fabriqué à Venise.

Composé d'un pied en acier chromé et d'un abat-jour en forme d'ellipse, ce lampadaire a été réalisé en verre soufflé de Murano. Traditionnelle et complexe à maîtriser, cette technique issue de la région de Venise permet d'obtenir un matériel de grande qualité : un verre fin, transparent et coloré. L'abat-jour est produit selon un procédé particulier : le verre en fusion est introduit par le souffleur de verre dans la cage en acier inoxydable puis soufflé. Le verre se gonfle à l'intérieur de la cage et on obtient cette belle forme d'ellipse. Le verre est doucement refroidi afin de le consolider puis sont effectuées les finitions.

L'abat-jour abrite 2 ampoules qui diffusent la lumière à travers celui-ci de façon multidirectionnelle. Le verre de l'abat-jour de ce lampadaire rétro est « incamiciato », c'est à dire qu'il est composé de deux couches. La couche intérieure est blanche opaque et la couche extérieure colorée, vous avez le choix entre plusieurs coloris. Quelque soit la couleur extérieure de l'abat-jour, la lumière diffusé est blanche. Étant donnée la fabrication artisanale, cette lampe peut avoir de petites imperfections et/ou des variations de couleur, ce qui en fait un produit unique.

Les pièces métalliques apparentes de cette lampe sont en laiton chromé.

Matériaux Verre soufflé de Murano, acier, chrome
Pied de la lampe (D) 33 cm
Hauteur 185 cm
Poids 11 kg
Indice de protection IP20
Culot et ampoule E14 - 2 x 40W
Efficacité énergétique Conçu pour des ampoules des classes énergétiques A++, A+, A, B, C, D, E.

Lampes de la même série

time: 0.6016 seconds