Lampadaire rétro à deux bras en verre soufflé de Murano

Numéro d'article : SI/SF/S1


Téléchargement en cours …

Finition du diffuseur

 

Délai de livraison : 4 semaines

Lampadaire avec Verre en cristal Baloton Lampadaire avec Verre en cristal Baloton Lampadaire avec Verre en cristal Baloton Lampadaire rétro à deux bras en verre soufflé de Murano

Description

Lampadaire à deux bras de style rétro. Chaque bras est composé d'une sphère en verre en verre soufflé de Murano. Belle lampe avec des finitions de qualité artisanale fabriquée à Venise, en Italie.

De look rétro, le lampadaire est constitué de deux bras métalliques chromés de tailles différentes, avec au bout un diffuseur en verre soufflé de Murano. Une technique ancestrale et complexe qui permet d'obtenir un verre fin, transparent et coloré. Une fois le verre en fusion, celui est introduit dans une cage métallique puis soufflé. C'est alors que vient la particularité du produit : le verre se gonfle à l'intérieur de la cage en acier sans rencontrer de résistance, le verre déborde du moule. Le diffuseur est doucement refroidi afin de le consolider puis sont effectuées les finitions.

  • Ce lampadaire rétro est disponible avec plusieurs finitions :
  • Verre Incamiciato de couleur ambre avec traitement antique. Le diffuseur est composé de deux couches de verre. Le verre intérieur est blanc opaque et le verre extérieur transparent et de couleur ambre. Malgré la couleur ambre du diffuseur, la lumière est blanche et non colorée. Le traitement ambre est une technique qui consiste á introduire dans le verre des nombreuses petites bulles d'air lorsqu'il est travaillé.
  • Verre de couleur ambre opaque
  • Verre blanc opaque
  • Verre en cristal transparent Baloton. Avant d'être soufflé dans la cage métallique, le verre chaud et malléable est introduit dans un moule afin de rendre la surface de celui-ci ondulé. Ce traitement accentue les jeux de réflexions de la lumière
  • Verre Incamiciato de couleur rouge.

Du fait de sa fabrication artisanale il est possible d'avoir de petites imperfections et/ou des variations de couleur, ce qui fait de chaque lampe de cette série un produit unique.

Les pièces métalliques apparentes de cette lampe rétro sont en laiton chromé.

Matériaux Verre soufflé de Murano, acier, chrome
Taille (L x P x H) 55 cm x 32 cm x 185 cm
Pied Diamètre de 32 cm
Poids 15 kg
Indice de protection IP20
Culot et ampoule 2 x E27 - 150W (produit livré sans ampoule)
Efficacité énergétique Conçu pour des ampoules des classes énergétiques A++, A+, A, B, C, D, E.

Lampes de la même série

time: 0.4577 seconds