Elégante applique multiple en verre soufflé de Murano

Numéro d'article : SI/AL/W3


Téléchargement en cours …

Finition du diffuseur

 

Délai de livraison : 3-4 semaines

Elégante applique double avec diffuseur en verre soufflé de Murano Applique avec les diffuseurs orentiés vers le bas  Détail du verre cristal Baloton Elégante applique multiple en verre soufflé de Murano

Description

Applique en laiton chromé fabriqué à Venise avec deux diffuseurs. En forme de cloche, les diffuseurs en verre soufflé de Morano sont disponibles en deux variantes : Incamiciato ou Baloton.

Cette élégante applique est composée de bras au style classique avec des diffuseurs au style rétro. Cette lampe est produite en Italie, dans la région de Venise.

Le diffuseur en forme de cloche est en verre soufflé de Murano. Une technique traditionnelle et complexe qui permet d'obtenir un verre fin, transparent et de grande qualité.
Pour obtenir la forme particulière du diffuseur, le verre en fusion est introduit dans la cage en acier inoxydable et directement soufflé à l'intérieur de celui-ci. Le verre épouse alors la forme de la cage avant de dépasser entre les barreaux. Le diffuseur est doucement refroidi afin de le consolider puis sont effectuées les finitions.

Non éblouissante, la lumière est diffusée à travers les diffuseurs de façon multidirectionnelle.

  • Deux traitements sont disponibles pour cette lampe :
  • Verre « incamiciato » orange ou ambre. Les diffuseurs sont composés de deux couches : une couche intérieure blanche opaque et une couche extérieure colorée en orange. Malgré le fait que la couche extérieur soit colorée, la lumière diffusée reste blanche.
  • Baloton. Avant d'être soufflé dans la cage métallique, le verre chaud et malléable est introduit dans un moule afin de rendre la surface de celui-ci ondulé. Ce traitement accentue les jeux de réflexions de la lumière.

Du fait de sa fabrication artisanale il est possible d'avoir de petites imperfections et/ou des variations de couleur. Les deux diffuseurs ne sont pas parfaitement identiques, ce qui fait de chaque lampe de cette série, un produit unique.

Cette applique murale multiple est directement fixée au mur à l'aide de vis. Veuillez noter que selon votre goût, vous pouvez orienter les diffuseurs vers le haut ou le bas.

Les pièces métalliques apparentes de cette suspension sont en laiton chromé.

Si vous souhaitez d'autres coloris ou un traitement des pièces métalliques différent, n'hésitez pas à nous contacter.

Matériaux Verre soufflé de Murano, acier, chrome
Largeur 26 cm
Hauteur 20 cm
Profondeur 20 cm
Poids 4 kg
Indice de protection IP20
Culot et ampoule E14 - max 2 x 40W (produit livré sans ampoule)
Efficacité énergétique Conçu pour des ampoules des classes énergétiques A++, A+, A, B, C, D, E.
time: 0.5918 seconds